Concert gala de l'École d'été de chant choral

Maestro Christopher Jackson fait découvrir la musique ancienne aux Sherbrookois

Ce samedi 4 juillet en l'Église St-Patrick, l'École d'été de chant choral de l'Université de Sherbrooke convie la population estrienne à un concert-gala majestueux sous la direction du chef réputé Christopher Jackson. Reconnu comme le maître incontesté de la musique ancienne au Canada, Maestro Jackson présentera des œuvres tirées du répertoire d'Henry Purcell en compagnie d'une cinquantaine de choristes provenant d'un peu partout au Québec et d'ailleurs, et ce pour la première fois à Sherbrooke.

Le professeur Robert Ingari, directeur artistique de l'École d'été de chant choral, promet un concert sublime : « Christopher Jackson est l'un des directeurs les plus talentueux du Canada. Il est le fondateur du Studio de musique ancienne de Montréal et la qualité des concerts qu'il prépare fait l'unanimité. Depuis cinq jours, il travaille avec les choristes et les solistes de l'École d'été de chant choral, et il se dit totalement enchanté du résultat des répétitions. Un concert présenté lundi passé au Théâtre Granada a donné un avant-goût du niveau de l'interprétation. Il ne fait aucun doute que le concert-gala est un évènement à ne pas manquer. »

Purcell, Gibbons et Tallis au programme

Pour célébrer le 350e anniversaire de naissance du célèbre compositeur, la programmation de cette 9e année de l'École d'été de chant choral a été construite entièrement autour de la musique vocale baroque de Purcell et le concert-gala permettra entre autres d'entendre My Heart is inditing. Des œuvres d'Orlando Gibbons et de Thomas Tallis seront également présentées. Les choristes seront accompagnés d'un ensemble instrumental de musique ancienne, ce qui offrira une sonorité hors du commun.

Concert gala de l'École d'été de chant choral
Purcell et cie