Aller au contenu

Nomination à la Faculté des lettres et sciences humaines

Nathalie Delli Colli devient vice-doyenne à l’enseignement et à la formation pratique

La professeure Nathalie Delli Colli a été nommée vice-doyenne à l'enseignement et à la formation pratique à la Faculté des lettres et sciences humaines.
La professeure Nathalie Delli Colli a été nommée vice-doyenne à l'enseignement et à la formation pratique à la Faculté des lettres et sciences humaines.

Photo : Karine Couillard - collaboratrice

La professeure Nathalie Delli Colli, spécialiste en organisation des services de santé et sociaux, en travail social et en gérontologie, a été nommée vice-doyenne à l’enseignement et à la formation pratique à la Faculté des lettres et sciences humaines, succédant ainsi au professeur André Marquis, qui a pris sa retraite.

Après avoir exercé la profession de travailleuse sociale auprès de diverses populations dans plusieurs contextes de pratique, Nathalie Delli Colli a commencé à enseigner à l’École de travail social en 2010, où elle a été responsable de nombreux programmes d'études. Elle en était la directrice depuis septembre 2021.

Dans le cadre de ses recherches, elle s’intéresse notamment aux stratégies de transfert des connaissances associées aux outils utilisés dans la pratique clinique des travailleuses et des travailleurs sociaux ainsi que des équipes interdisciplinaires dans les services de soutien à domicile et dans le milieu hospitalier. Elle œuvre également au sein du Centre de recherche sur le vieillissement du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et du Laboratoire d’innovaion par et pour les aînés.

À l'Université de Sherbrooke, elle a été membre de l’assemblée universitaire, du comité du conseil des études, de l’équipe d’animation du thème fédérateur du vieillissement de la population, du comité d’évaluation des fonds d’innovation pédagogique et comité de suivi des fonds d’innovation pédagogique.


Informations complémentaires