1936-2024

Décès du professeur retraité André Poulin

André Poulin
Photo : Fournie

Le professeur retraité André Poulin est décédé le 3 septembre dernier.

Arrivé à l’Université de Sherbrooke en 1964, il a enseigné à titre de professeur au Département de géographie et télédétection, aujourd’hui le Département de géomatique appliquée, jusqu’à sa retraite en 1996.

Les domaines de recherche du professeur Poulin portaient notamment sur l’impact de l’homme sur son milieu, la géomorphologie et l’étude environnementale. Au cours de sa carrière, il a notamment agi à titre de d'expert dans le cadre des audiences publiques sur le tracé de la ligne d’interconnexion 450kV Des Cantons/Nouvelle-Angleterre et présidé différentes commissions d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

Afin de respecter les volontés du professeur Poulin, il n’y aura pas de funérailles.

Tous les membres de la communauté facultaire se joignent à l’actuelle doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines, la professeure Anick Lessard, pour présenter leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.