Perspectives d’avenir

Hubert Reeves à l’Université de Sherbrooke

Toute la communauté universitaire est invitée à venir entendre Hubert Reeves le samedi

28 octobre à 19h30 au Centre Culturel, lors d’une conférence intitulée Perspectives d’avenir.

Organisé par le Regroupement des étudiants-chercheurs en Sciences de l’Université de Sherbrooke (Recsus), et appuyés par le Regroupement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’Université de Sherbrooke (Remdus), cette conférence du très réputé scientifique favorisera les échanges scientifiques et les rapprochements entre les étudiants de toutes les disciplines. Un mandat que s’est donné le Recsus.

«Hubert Reeves est préoccupé par les constats alarmants qu'il a été amené à faire mais, en même temps, d'autres constats porteurs d'espoir sont faits. Nous sommes comme dans une lutte, ou une course… Qui va gagner? Nul ne connaît l'avenir. Et l'examen du passé ne peut guère nous aider à prévoir. Il y a des horreurs à mettre au passif de l'humanité, mais il y a aussi des chefs d'œuvres… La somme des connaissances scientifiques ne cesse de croître; les oeuvres artistiques aussi. Le cerveau humain est le plus riche en neurones de tous les cerveaux des espèces actuelles… Dorénavant, nous sommes au pied du mur…et Hubert Reeves est volontairement optimiste…»

L’événement est ouvert à tous. Cependant, les membres de la communauté étudiante universitaire, ont le privilège d’accéder à d’excellents billets à prix réduit, disponibles dès maintenant aux bureaux du Remdus, local E1-115. Les quantités sont limitées. Une fois les quantités écoulées, les billets pourront être achetés au tarif régulier de12 $ directement au Centre Culturel.

À inscrire d’urgence à l’agenda :

Date : 28 octobre

Heure : 19h30

Lieu : Salle Maurice O’Bready, Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke

Tarifs : 6 $ taxes incluses pour les étudiants de l’Université de Sherbrooke,

12 $ pour la population.

Cette activité est organisée pour vous. C’est un rendez-vous…profitez-en!