Aller au contenu

Du 23 juin au 1er juillet

Plusieurs grands noms du chant choral réunis pour le Festival de musique baroque

Sherbrooke, le 14 juin 2007 – Du 23 juin au 1er juillet, la population estrienne est conviée au 7e Festival de musique présenté par l’École d’été de chant choral de l’Université de Sherbrooke. Quelque 40 chanteurs, solistes et choristes de même qu’une vingtaine de chefs de chœur venus se spécialiser à l’École seront réunis lors de cette semaine intensive de formation et de prestations musicales.

Parmi les nombreux événements musicaux offerts durant le Festival, les majestueux concerts-galas présenteront l’oratorio Jephtha de Handel pour six chanteurs, chœur mixte et orchestre de chambre selon une nouvelle interprétation accompagnée d’éléments de mise en scène. La classe de chant offrira aussi un concert de musique baroque gratuit, puisée dans le répertoire de Handel, Schütz, Purcell et Bach, à la Place de la Cité au Centre-ville de Sherbrooke, le jeudi 28 juin à 12 h 15.

Cette année, la chef de renommée internationale, Nicole Paiement, a accepté de prendre la barre de la formation des chefs et de la direction du concert-gala qui sera présenté en clôture de l’événement. Il s’agit de la troisième participation de Nicole Paiement en tant que chef invitée à l’École d’été de chant choral de l’Université de Sherbrooke. Son travail exceptionnel, son contact humain et ses interprétations originales du Requiem de Mozart en 2002 et du Roi David d’Honegger en 2004 ont contribué à graver dans la mémoire de tous les participants une expérience artistique inoubliable. Pour l’été 2007, la chef Nicole Paiement sera assistée du chef Robert Ingari. Le ténor californien Brian Staufenbiel et la soprano viennoise Monika Riedler assureront la formation des chanteurs.

Les prestations et les conférences se dérouleront principalement à l’École de musique et au Carrefour de l’information de l’Université de Sherbrooke. Les concerts-galas seront présentés le 30 juin à l’église St-Patrick de Sherbrooke, puis le 1er juillet à l’église Sacré-Cœur-de-Jésus de Montréal. Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke. Pour plus d’information, composez le 819 821-8040 ou consultez le site Internet de l’École de musique à l’adresse www.USherbrooke.ca/musique/festival.