Aller au contenu

Pour éviter une pénurie de psychologues spécialisés

L’Université crée un nouveau cheminement au doctorat en psychologie axé sur l’intervention auprès des enfants et des adolescents*

L’Université de Sherbrooke ajoute un nouveau cheminement axé sur l’intervention auprès des enfants et des adolescents à son programme de doctorat en psychologie. Ce cheminement spécialisé sera offert exclusivement au Campus de Longueuil dès l’automne 2008.

La création du programme constitue une réponse directe aux craintes émises par le Conseil des ministres en début d’année 2006 concernant une éventuelle pénurie de psychologues au moment où l’on s’apprêtait à exiger de détenir un doctorat pour exercer cette profession. En créant le premier programme de psychologie au Québec à être spécifiquement orienté vers l’intervention clinique auprès des enfants et des adolescents, l’Université de Sherbrooke assure la formation de nouveaux psychologues dans un secteur de plus en plus recherché et pouvant exercer dans des milieux aussi divers que les écoles, les hôpitaux, les CLSC et les organismes d’aide à l’enfance et à la famille.

Pour consulter la fiche complète du programme

*Sous réserve d’approbation par les instances compétentes.