Maîtrise en direction chorale

Période d’inscription et d’auditions à l’École de musique

L’École de musique de l’Université de Sherbrooke est actuellement en période d’inscription pour son École d’été de chant choral et du lied ainsi que pour sa Maîtrise en direction chorale.

L’Université de Sherbrooke est présentement la seule université québécoise à offrir un programme de 2e cycle destiné aux chefs de choeur. La maîtrise est offerte en sessions intensives pour favoriser la poursuite d’une profession. Chaque année universitaire comprend six blocs de trois jours et demi chacun, se déroulant du jeudi au dimanche. Pour 2008, la formation sera assurée par le chef reconnu Robert Ingari, qui dirige notamment le Choeur du Musée d’art de Joliette et le Choeur Classique de Montréal.

L’École d’été de chant choral se déroulera cette année du 28 juin au 6 juillet, sous la trame des œuvres de Johannes Brahms. Les chefs de chœur, chanteurs et chanteuses, ainsi que les choristes sont donc conviés à une semaine de formation intensive avec le chef invité Robert Ingari, le baryton et professeur de chant Michael Merraw ainsi que la pianiste et accompagnatrice Carmen Picard.

Pour plus de renseignements au sujet de ces programmes : www.USherbrooke.ca/musique