La tête dans l’espace, les pieds sur terre

Les finissants de géomatique appliquée à l’environnement proposent des stratégies novatrices, résultats de leurs projets d’études

Mercredi 10 décembre, 13 h, Agora

L’apprentissage par projet fait partie intégrante du programme de baccalauréat en géomatique appliquée à l’environnement. Chaque année, des entreprises de la région font appel aux étudiantes et étudiants finissants pour résoudre des problèmes ou mettre en place des stratégies de développement durable. En utilisant les données géomatiques les finissants 2008-09, sous la supervision de la professeure Ramata Magagi et de Caroline Girard, ont élaboré des stratégies pour le compte du Parc national du Mont-Mégantic, du Parc du Mont-Bellevue et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, entre autres. Ils présenteront ces stratégies lors d’un événement informel qui aura lieu au Carrefour de l’information, ce mercredi 10 décembre à 13 h.

Horaire des présentations