Concerts de fin d’année

« Ensemble on Jazz! » et l’Orchestre symphonique de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke

Deux des grands ensembles de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke présentent leurs concerts de fin d’année, coup sur coup les 5 et 6 avril : le Stage band et l’Orchestre symphonique de l’École de musique.

« Ensemble on Jazz! »

Le dimanche 5 avril à 13h au Théâtre Granada, le Stage band de l’École de musique présentera des grands standards du jazz réarrangés. Des ensembles jazz de trois écoles primaires et secondaires de Sherbrooke viendront compléter le programme avec des prestations qui ont comme point commun leur amour de la musique jazz. Les billets sont en vente dans les écoles participantes et au Théâtre Granada (le jour même) au coût de 10$ pour les adultes et 5$ pour les étudiants de 16 ans et moins.

Un chef et un soliste invités pour l’Orchestre symphonique

Le lundi 6 avril, ce sera au tour de l’Orchestre symphonique de l’École de musique (OSÉMUS) de présenter ses dernières prestations de la saison. C’est sous la direction du de maestro Christian Delafontaine, chef d’orchestre suisse et flûtiste de réputation internationale, que les 37 musiciens de l’Orchestre présenteront des œuvres de Mozart d’Arriaga et de Chopin. Le pianiste italien Adalberto Maria Riva va interpréter une des rares compositions de Chopin pour piano et orchestre Variations sur le thème « Là ci darem la mano ».

Comme à l’habitude, le concert sera présenté pour une première fois à 12h15, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Plus tard en soirée, les musiciens remonteront sur scène, cette fois à l’Auditorium Alfred-Desrochers du Cégep de Sherbrooke, à 20h. Des billets sont en vente au coût de 5 $ au secrétariat de l’École de musique et à l’entrée des salles de spectacle.