Deux étudiants de la FLSH honorés au Gala du mérite sportif

Ben Youssef Méité, étudiant en relations internationales : Athlète de l’année Luce Bourque, étudiante en service social : Prix leadership

Athlète de l’année

Double médaillé d'or au 60 m et au 300 m au Team Challenge de l'Université McGill, Ben Youssef Méité a connu une année prospère au sein du Vert & Or. Lors du Championnat universitaire québécois d'athlétisme, l’étudiant au certificat en relations internationales a reçu les titres d’athlète masculin par excellence de l’année et de meilleure performance masculine de l’année sur piste. Au Championnat d’athlétisme de SIC (Sport interuniversitaire canadien), Ben Youssef Méité a décroché une médaille d'argent au 60 m ainsi que deux médailles d’or au 300 m et au relais 4 x 400 m. Ces performances ont permis à la formation masculine de terminer au 2e rang au classement cumulatif des universités canadiennes.

Prix de l’engagement communautaire

En plus d’être membre de l’équipe féminine de soccer, Luce Bourque s’investit dans la communauté. Depuis un an et demi, l’étudiante en service social travaille au Centre d’aide aux victimes d’acte criminel (CAVAC), un organisme à but non lucratif qui aide les femmes et les enfants battus ou abusés, en plus d’intervenir auprès des familles endeuillées par le suicide ou le meurtre d’un proche. La défenseur du Vert & Or a reçu pour une deuxième année le Prix de l’engagement communautaire au sein de la FQSE, honneur qui récompense l’excellence académique, sportive et l’engagement social.