Dévoilement du plan stratégique 2011-2015 de la FMSS

Pr Cossette présentant le plan stratégique 2011-2015 de la FMSS à la communauté facultaire.
Photo : Robert Dumont

Le 13 juin 2011, le doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé dévoilait son plan stratégique 2011-2015.  Plus de 400 personnes s'étaient rassemblées à Sherbrooke, Longueuil, Moncton et Chicoutimi pour assister à la présentation de Pr Pierre Cossette. Il avait été décidé de le présenter de vive-voix à l'ensemble de la communauté facultaire considérant que professeurs, employés, étudiants et partenaires avaient été des acteurs clés dans l'élaboration de ce plan et que tous seraient appelés à travailler ensemble au succès de la mise en œuvre des actions s'y rattachant.

Sur le thème « Réussir »,  avec un ton rassembleur suscitant l'engagement, le Pr Cossette a dévoilé la mission de la Faculté 2011-2015 : « Enracinée dans les communautés où elle s'engage et évolue, la FMSS a pour mission la formation, la recherche et le partage des connaissances, en favorisant la pensée critique et créative, dans le but d'améliorer la santé et le bien-être des personnes et des populations ». Il a enchainé par la suite avec les valeurs et la vision (pour les consulter suivre le lien au bas de la page).

Dîner organisé au Campus de la santé à Sherbrooke
Photo : Robert Dumont

Des suites de sa présentation dynamique, bon nombre de personnes ont dit se sentir impliquées et désireuses d'être partie prenante de ce plan, qui se lit sur 4 pages et qui se démarque par son caractère synthétique et direct. Pour le Pr Cossette, l'assistance d'un aussi grand nombre de membres de la communauté constitue un succès en soi et témoigne de cette volonté de participer. Une fois terminée, un goûter a été servi afin de souligner l'événement et marquer le lancement de cette planification. Au campus de la santé, les participants ont dégusté ensemble ce repas, sous un chapiteau aménagé à l'extérieur de l'entrée principale.