La Société des médecins de l'Université de Sherbrooke (SMUS) remet plus de 125 000$ en bourses d'études

Photo : Marc Lauzière

La Société des médecins de l'Université de Sherbrooke (SMUS) par l'entremise de son président Pr Nicolas Patenaude et le doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS), Pr Pierre Cossette, ont remis, le 27 octobre, trente-six bourses d'excellence à des étudiantes et des étudiants de première année au doctorat en médecine et inscrits au programme offert à Sherbrooke. Le programme de bourses d'excellence de la SMUS a aussi remis, le 31 octobre 2011, dix bourses d'études à Saguenay en présence du Pr Mauril Gaudreault, doyen associé au programme de formation médicale à Saguenay.

Photo : Denis Blackburn

Ces bourses d'étude visent notamment à aider les étudiants de première année à bien entamer leur doctorat en médecine. Pr Cossette précise pour sa part qu'il « comprend la situation des étudiants pour qui une première année en médecine comporte des coûts importants tel que l'achat de livres, d'équipement, le déménagement, en plus des augmentations prévues de leurs frais de scolarité ». Du côté de la SMUS, Pr Patenaude précise que ce « fond de bourse permettra une meilleure proximité entre les professeurs et les étudiants. Ceci démontre l'intérêt des professeurs pour la réussite étudiante ».

Les récipiendaires ont d'ailleurs témoigné leur appréciation de ce nouveau fond de bourse financé par leurs professeurs, en mentionnant que ceci allait les aider en ce début de programme. C'est dans cette perspective d'entraide que ce programme de bourse, annoncé en avril, sera répété dans les prochaines années pour encourager les meilleurs étudiants à choisir de faire leurs études médicales prédoctorales à la FMSS de l'Université de Sherbrooke.