Institution partenaire de l'Université de Sherbrooke

Agrandissement du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick

De gauche à droite, le Dr Aurel Schofield, directeur du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick et doyen associé de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke; Martine Coulombe, ministre provinciale de l'Éducation postsecondaire, Formation et Travail; Yvon Fontaine, recteur et vice-chancelier de l'Université de Moncton; et Jessy Phillips, de Saint-Quentin, étudiante de troisième année en médecine.
Photo : Université de Moncton

Le 17 novembre 2011, l'Université de Moncton a souligné le début des travaux d'agrandissement du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick, partenaire de l'Université de Sherbrooke pour la formation médicale en français au Nouveau-Brunswick depuis 2006.

« Ce projet contribuera à assurer l'avenir de l'excellence de l'enseignement de la médecine en français chez nous », a affirmé Martine Coulombe, ministre provinciale de l'Éducation postsecondaire, Formation et Travail.

Les travaux d'agrandissement permettront notamment d'offrir de nouveaux laboratoires, des salles d'études, un amphithéâtre, des espaces pour la recherche et des espaces pour l'aménagement de bureaux. L'agrandissement est d'une superficie de 1 675 mètres carrés (environ 18 000 pieds carrés) et la fin des travaux est prévue pour août 2012. La nouvelle section sera fonctionnelle pour la rentrée étudiante de septembre prochain. Le Dr Aurel Schofield, directeur du Centre de formation Médicale du Nouveau-Brunswick et doyen associé de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke se dit fier de voir que le partenariat entre l'Université de Sherbrooke et l'Université de Moncton continue de produire des résultats de haute qualité comme ceux des dernières années.