Pour une 3e année consécutive

Les étudiants de l'UdeS encore premiers aux Jeux de médecine 2012

Parmi les épreuves, celle du cheerleading a été particulièrement spectaculaire.
Photo : fournie

Les étudiantes et étudiants en médecine de l'Université de Sherbrooke ont connu un week-end mouvementé du 6 au 8 janvier. Non seulement ont-ils accueilli quelque 2500 étudiants des 15 facultés de médecine du Canada aux Jeux de médecine 2012, mais pour une 3e année consécutive, ils ont aussi remporté les grands honneurs, décrochant la 1re place.

Ces jeux – aussi appelés MedGames – regroupent plusieurs disciplines sportives dont des épreuves d'athlétisme, de natation et de soccer, en plus de compter un volet parasportif avec notamment des épreuves de cheerleading et de quidditch, le jeu rendu célèbre par le personnage Harry Potter.

Félix-Antoine Vézina, Émilie Beaulieu et Mikael Kassin-Dufresne étaient les présidents de l'événement.
Photo : fournie

L'événement a commandé une quantité de travail colossale à plusieurs étudiantes et étudiants qui ont agi comme organisateurs ou bénévoles. Les présidents de l'édition 2012, Émilie Beaulieu, Félix-Antoine Vézina et Mikael Kassin-Dufresne, n'ont pas pu participer aux activités sportives puisqu'ils devaient coordonner les activités sur les plateaux du Campus principal et de l'école Le Triolet ainsi que le spectacle d'ouverture au Théatre Granada.

«Cette victoire de l'UdeS, pour une 3e année consécutive, est exceptionnelle. Nos gens étaient motivés», a souligné Émilie Beaulieu au terme de l'événement.