La Dre Évelyne Raîche reçoit le Prix relève de l'Association médicale du Québec

Dre Évelyne Raîche
Photo : fournie

La Dre Évelyne Raîche, qui a complété sa résidence au Département d'obstétrique-gynécologie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé en juin, a reçu le Prix relève 2012 de l'Association médicale du Québec à l'occasion d'un gala qui s'est déroulé le 20 avril à Montréal. L'étudiante, qui a entrepris une formation supplémentaire en médecine fœto-maternelle en association avec le prestigieux programme canadien de formation de clinicien-chercheur en santé de l'enfant, s'est démarquée par l'excellence de son dossier académique, par la qualité de ses recherches et par son engagement dans la communauté médicale.

Un honneur mérité

En plus d'avoir maintenu un excellent dossier durant sa résidence, la Dre Raîche a brillé par la qualité de ses recherches sur l'inflammation, le travail préterme et la prématurité, qui ont contribué à améliorer la prestation des soins des femmes enceintes aux prises avec cette problématique. Cet apport a été souligné à la journée de la recherche des résidents de l'Association des obstétriciens-gynécologues du Québec et de l'Association des professeurs d'obstétrique et gynécologie du Canada. Évelyne Raîche a aussi présenté ses travaux à la Society for Maternal-fetal Medicine.

La lauréate s'est aussi distinguée par son engagement significatif dans la communauté médicale en participant au comité de programme de résidence de même qu'à ceux de la vie départementale et facultaire. L'an dernier, la Dre Raîche avait d'ailleurs mérité le prix Jean-de-L.-Mignault − prix d'excellence pour un résident en spécialité − au Gala du mérite 2011 de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Ce prix soulignait la performance exceptionnelle de la récipiendaire et son engagement dans divers domaines.