Journée scientifique du Centre des neurosciences de Sherbrooke

Une 4e édition réussie

(À l'arrière) Pr Philippe Sarret et Pr Jean-Pierre Perreault.(À l'avant) De gauche à droite (récipiendaires de prix) : Marie-Julie Allard, Julie Bergeron, Pascal Tétreault et Marie-France Hurteau.
(À l'arrière) Pr Philippe Sarret et Pr Jean-Pierre Perreault.
Photo : Robert Dumont

La 4e Journée scientifique du Centre des neurosciences de Sherbrooke (CNS), le 11 décembre 2012, a encore une fois été un franc succès. L'évènement comptait 21 présentations de qualité d’étudiants gradués et 4 présentations plénières de nouveaux membres et de conférenciers invités de l’Université Laval et l’Université d’Ottawa. Au total, 110 participants de 4 facultés de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Bishop's, dont 40 chercheurs et 70 étudiants/stagiaires post-doctoraux, ont eu l’occasion de prendre le pouls de la recherche clinique et fondamentale en neuroscience à Sherbrooke. Le mot d’ordre était « collaboration ».

Pr Philippe Sarret, directeur du CNS, et Pr Jean-Pierre Perreault, vice-doyen à la recherche et aux étues supérieures de la FMSS ont remis 1900$ en prix.

Les lauréats

Prix présentation longue: Marie-France Hurteau, stagiaire laboratoire du Pr Alain Frigon.

1er prix présentation blitz : Julie Bergeron, étudiante M.Sc., laboratoire du Pr Guillaume Sébire.

2e prix de présentation blitz : Pascal Tétreault, étudiant Ph.D., laboratoire du Pr Sarret

3e prix de présentation blitz : Marie-Julie Allard, stagiaire au laboratoire du Pr Plourde.

Prix du public : Julie Bergeron, étudiante M.Sc., laboratoire du Pr Guillaume Sébire.