Médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

Adinson Brown honoré

Pierre-Luc Dusseault, député fédéral de Sherbrooke, et le récipiendaire Adinson Brown.

Photo : fournie

Adinson Brown a reçu le 20 janvier la médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. La médaille lui a été remise par Pierre-Luc Dusseault, député fédéral de la circonscription de Sherbrooke. Cette médaille commémorative a été créée dans le cadre des célébrations marquant le 60e anniversaire de l’accession au trône de la reine. Cette distinction vise à reconnaître les contributions et réalisations remarquables de Canadiennes et de Canadiens.

Originaire de Québec, Adinson Brown est titulaire d'un doctorat en médecine et poursuit sa résidence en psychiatrie à l'Université de Sherbrooke. En plus de ses activités en recherche et des participations à des conférences nationales et internationales, il s'implique également auprès des immigrants dans le cadre du programme sur la francisation et s'est engagé au sein du Centre de développement collégial de matériel didactique afin de favoriser l'apprentissage de la langue française de même que la francisation et le développement d'outils dans l'apprentissage. De plus, il a été pressenti au cours de la dernière année afin de contribuer à des projets portant notamment sur l'intimidation chez les jeunes et sur la sensibilisation de la population aux problèmes de santé mentale.

Ces dernières années, Adinson Brown a reçu plusieurs distinctions, dont celles de personnalité de la nouvelle génération dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec, modèle sans frontière par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles et personnalité de la semaine du journal Le Soleil et Radio-Canada.

Rappelons que Jacques Girard et Paul Naisby, membres de la communauté universitaire, ont également reçu la médaille du Jubilé de diamant de la reine, en novembre.