Prix Donald I. Rice

Professeure Diane Clavet entreprend une série de conférences

Dre Diane Clavet
Photo : Robert Dumont

Une des plus hautes distinctions décernées par le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), le prix Donald I. Rice, a été remise à la Pre Diane Clavet, vice-doyenne au développement pédagogique et professionnel et directrice du Centre de pédagogie des sciences de la santé de la FMSS de l'Université de Sherbrooke. Cette distinction est accompagnée d’une somme permettant à la lauréate de se déplacer sur invitation à des assemblées de médecins de famille partout au Canada.

À cet effet, Pre Clavet a présenté une conférence, le 12 septembre dernier à l’Université de Montréal. Elle sera à Moncton le 19 septembre où elle présentera sa deuxième conférence. Ses présentations portent sur les défis des médecins enseignants qui doivent se préparer à être des partenaires pertinents d’une formation clinique axée sur le développement des compétences des futurs cliniciens.

Nommée médecin de famille de l’année en 2000 par le Collègue québécois des médecins de famille, Pre Clavet s’est démarquée grâce à son leadership en pédagogie médicale tout au long de sa carrière. Le prix Donald I. Rice lui reconnaît cet apport.

Le prix Donald I. Rice

Le prix Donald I. Rice reconnaît un médecin de famille membre du CMFC qui a contribué de façon remarquable à l’enseignement et qui a fait preuve de vision et de leadership dans la discipline de la médecine familiale.

Ce prix rend hommage au Dr Donald I. Rice, directeur général du CMFC (1965 à 1985). Un récipiendaire de ce prix est sélectionné chaque année se terminant par un chiffre pair; le prochain prix sera décerné en 2014.