Des professeurs de la Faculté se démarquent lors de la 13e édition des Prix d’excellence du conseil d’administration du CHUS

M. Jacques Fortier, président du conseil d'administration, Pr André Carpentier et Mme Patricia Gauthier, directrice générale du CHUS

Photo : Jocelyn Riendeau

Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) a tenu le 25 septembre dernier la 13e édition du gala des Prix d’excellence du conseil d’administration. Trois professeurs se sont démarqués en récoltant le Grand Prix d’excellence, le Prix Rayonnement, le Prix Personnalité et le Prix Créativité et innovation.

Grand Prix d’excellence du conseil d’administration et Prix de la catégorie Rayonnement

Pr André Carpentier, endocrinologue, chercheur et directeur de l’axe Diabète, obésité et complications cardiovasculaires au Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel et professeur au Département de médecine a remporté les honneurs en récoltant deux prix, le Grand Prix d’excellence et le Prix de la catégorie Rayonnement.

Grâce à la qualité de ses travaux sur le métabolisme des acides gras et sur la graisse brune, ainsi qu’aux découvertes et projets qui en ont découlé, le Dr Carpentier est aujourd’hui reconnu comme un leader mondial dans le domaine du diabète et de l’obésité. On ne compte plus les émissions, les articles, les reportages et les prix qui lui ont été consacrés. Même honoré, il est resté un médecin attentionné et sensible envers ses patients pour lesquels il a une réelle et profonde empathie.

Prix de la catégorie Personnalité

Le Prix de la catégorie Personnalité a été remis à la Pre Ghislaine Houde, chef du Service d’endocrinologie et professeure au Département de médecine.

Prix de la catégorie Carrière

Le Prix de la catégorie Carrière a été remporté par la Pre Thérèse Côté-Boileau, chef du Service de pédiatrie du CHUS et Directrice et professeure au Département de pédiatrie.

Prix de la catégorie Créativité et innovation

Le Prix de la catégorie Créativité et innovation a été octroyé au Pr Martin Richter, docteur en pharmacologie et chercheur au Centre de recherche clinique Étienne – Le Bel du CHUS et professeur au Département de médecine

À propos du Gala des Prix d’excellence du conseil d’administration

Cet événement, qui a eu lieu au Théâtre Granada, souligne l’engagement, le leadership et le professionnalisme des membres de la communauté hospitalière soit des employés, médecins, résidents, chercheurs, étudiants, stagiaires et bénévoles.