Aller au contenu

L’École des sciences infirmières offre une nouvelle maîtrise

Madame Sandy Houle, chargée de cours à l'École des sciences infimières et IPS.
Madame Sandy Houle, chargée de cours à l'École des sciences infimières et IPS.
Photo : Robert Dumont

En septembre dernier, l’École des sciences infirmières de la Faculté de médecine et des sciences de la santé a accueilli ses 24 nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants au programme de maîtrise en sciences infirmières. Ce programme est conçu spécialement en fonction des besoins de formation des sciences infirmières. Il permet aux étudiantes d’approfondir leurs connaissances disciplinaires et contribue à la compréhension de problématiques cliniques spécifiques et au développement d’approches novatrices cherchant à les résoudre.

« Nous formons des infirmières qui contribueront à des objectifs importants visant à transformer le système de santé, soit des meilleurs soins et une meilleure santé pour les personnes et les populations, et des coûts moins élevés pour le système de santé », indique Linda Bell, professeure à l'École des sciences infirmières.

La formation offre deux cheminements de type cours. Le premier cheminement en interventions infirmières vise à former des infirmières dont le profil principal est orienté vers la clinique, la gestion clinique ou la formation en soins infirmiers. Le deuxième cheminement mène aux études spécialisées en soins de première ligne et vise à former des infirmières praticiennes spécialisées.

Le programme de formation est offert au Campus de la santé de Sherbrooke et au Campus de Longueuil. Il est possible de faire ses études à temps complet ou à temps partiel.

Les infirmières et infirmiers qui souhaitent s’inscrire au programme ont jusqu’au 1er mars 2014 pour déposer leur candidature et être considérés pour l’admission de l’automne 2014.


Informations complémentaires