Télé-Québec

Le nouveau laboratoire en 3D de l'UdeS en vedette au Code Chastenay

Le laboratoire de visualisation immersive (3D) de la Faculté des sciences, un environnement virtuel en temps réel aux multiples possibilités innovatrices en recherche et développement multidisciplinaires.
Photo : Michel Caron

Djemel Ziou, professeur au Département d'informatique de la Faculté des sciences, et Jérôme Couture, résident en chirurgie orthopédique à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, feront l'objet d'un reportage à l'émission Code Chastenay, diffusée sur les ondes de Télé-Québec, ce mardi 21 janvier entre 19 h et 19 h 30. Avec la journaliste Véronique Morin, ils traiteront du laboratoire de visualisation immersive (3D) de la Faculté des sciences.

Le Code Chastenay est une invitation hebdomadaire à découvrir la science comme vous ne l'avez jamais vue. L'émission décode la science en s’adressant au plus large public possible. Le Code Chastenay prouve chaque semaine qu'on n'a pas besoin d'être un premier de classe pour être un fidèle de l'émission.