Aurel Schofield recevra l’Ordre du Canada en 2014

Aurel Schofield, professeur et doyen associé pour le site de Moncton
Photo : Ben Gautreau Photography

Aurel Schofield, professeur et doyen associé à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke pour le site de Moncton, recevra l’Ordre du Canada des mains du gouverneur général, David Johnston, en 2014. Rideau Hall en a fait l’annonce le 30 décembre.

Aurel Schofield occupe présentement le poste de directeur du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. «Le travail du professeur Schofield a fait une grande différence pour sa communauté, mais aussi pour notre faculté, souligne Pierre Cossette, doyen de la Faculté. Ce partenariat, débuté il y a plus de 20 ans, a permis la formation de médecins de famille en français au Nouveau-Brunswick, puis la création du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick où le programme de médecine en entier de notre faculté est offert. Le professeur Schofield a dirigé ces initiatives déterminantes pour les soins de santé en français dans cette province. Cet engagement de longue haleine est exceptionnel et nous sommes fiers d’y avoir collaboré.»

L’Ordre du Canada est la plus haute récompense du régime canadien de distinctions honorifiques. Il couronne l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.