Nouvelle bourse de recherche aux études supérieures

Pr Pierre Cossette, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, René Mckay, directeur général de l'ASPE et Dr Albert Lamontagne.
Photo : Robert Dumont

Le vice-doyen à la recherche et aux études supérieures, le Pr Jean-Pierre Perreault,  est heureux d’annoncer que l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE) vient de créer un fonds de bourses destiné à une étudiante ou à un étudiant inscrit au 2e cycle dans un des programmes de la FMSS. Cette bourse de 15 000 $ sera remise annuellement à un étudiant intéressé par la recherche sur la sclérose en plaques. De cette façon, l’ASPE répond à une de ses principales préoccupations en encourageant la recherche universitaire afin de trouver un traitement définitif à cette maladie.

« Par la création de ce fonds, l’Association joue un rôle de premier plan auprès de nouvelles générations de chercheurs qui contribueront à améliorer les traitements offerts pour lutter contre la sclérose en plaques, souligne le Pr Jean-Pierre Perreault. Je me réjouis que l’ASPE ait choisi notre Faculté et qu’elle contribue à augmenter notre niveau d’excellence en recherche et en enseignement. »

« Depuis 1986, notre équipe fait tout son possible pour améliorer la vie des personnes souffrant de la sclérose en plaques, affirme René McKay, directeur général de l’ASPE. Il était tout naturel pour nous de créer une bourse d’études pour donner un coup de pouce à une étudiante ou à un étudiant, qui travaille à mieux comprendre cette maladie. »