Faculté de médecine et des sciences de la santé

Renouvellement du mandat du doyen Pierre Cossette

Le mandat du doyen Pierre Cossette s'échelonne jusqu'en 2018.
Photo : Robert Dumont

Pierre Cossette a été nommé au poste de doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé pour un deuxième mandat. C'est à la suite de la recommandation du Comité de nomination que le Conseil d'administration de l'Université de Sherbrooke a approuvé le renouvellement de son mandat jusqu'en 2018.

«Je suis honoré de la confiance que me portent l’Université de Sherbrooke et la communauté facultaire, commente Pierre Cossette. La Faculté est en bonne position pour poursuivre son développement et atteindre ses objectifs, et ce, malgré le contexte très difficile du financement universitaire au Québec et de la recherche à l’échelle canadienne. J’entreprends mon deuxième mandat avec la certitude que nous avons les atouts et les leviers nécessaires pour poursuivre notre élan et nous adapter aux réalités et aux besoins en évolution de la société.»

«La direction de la Faculté est au cœur de notre vie universitaire et elle interagit activement avec ses partenaires des réseaux de la santé et de la recherche», souligne Benoit Paquette, secrétaire du comité de mise en candidature et professeur au Département de médecine nucléaire et radiobiologie. «Cette vaste communauté aux champs d'intérêt très variés a participé activement aux discussions concernant le renouvellement du mandat du professeur Cossette. En cette période d’incertitude budgétaire, les contraintes et les situations particulières vécues dans les différents secteurs de la Faculté ont été entendues. Les défis qui nous attendent sont importants, les enjeux cruciaux. Après avoir salué les qualités humaines et les habiletés de gestionnaire de Pierre Cossette, tous ont appuyé le renouvellement de son mandat et lui font confiance pour tenir la barre de la Faculté afin de bien naviguer dans les eaux troubles qui nous entourent.»