Gala des Prix d’excellence du C.A. du CHUS

Des membres de la FMSS brillent parmi les gagnants

Le Pr Jean Verrault, lauréat d’un prix dans la catégorie Carrière, entouré de Jacques Fortier, président du C.A. du CHUS, et de Dr Stéphane Tremblay, directeur général du CHUS.

Photo : CHUS

Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) a tenu le 17 septembre dernier la 14e édition du gala des Prix d’excellence du conseil d’administration. Plusieurs membres de la Faculté de médecine et des sciences de la santé se sont démarqués en récoltant des prix dans six catégories.

Prix de la catégorie Carrière

Deux professeurs au Département de médecine nucléaire et radiobiologie ont été honorés dans la catégorie Carrière. Le Pr Roger Lecomte, directeur de l’axe Imagerie médicale du Centre de recherche du CHUS (CRCHUS), et le Pr Jean Verreault, chef médical du Programme-clientèle en imagerie médicale et chef du Service de médecine nucléaire, ont reçu cette importante distinction.

Prix de la catégorie Créativité et innovation

Sept employés de la FMSS ont reçu un prix lors du gala des Prix d'excellence du C.A. du CHUS.

Photo : CHUS

Un prix de la catégorie Créativité et innovation a été remis au Pr Xavier Roucou et son équipe. Pr Roucou est chercheur au CRCHUS et professeur au Département de biochimie.

Prix de la catégorie Gens de cœur et d’action

Dans la catégorie Gens de cœur et d’action, deux employés de la FMSS ont été primés. Il s’agit de la Pre Robin Marie Coleman, directrice adjointe des soins infirmiers du CHUS et professeure associée à l’École des sciences infirmières ainsi que M. Alain Thivierge, ergothérapeute en soins critiques et neurotraumatologie et chargé de cours au Département d’ergothérapie

Prix de la catégorie Mentorat

Le Pr Jean-Paul Praud, chef du Service de pneumopédiatrie, directeur de l’axe Mère-enfant du CRCHUS et professeur au Département de pédiatrie a reçu un prix dans la catégorie Mentorat.

Prix de la catégorie Rayonnement

L’endocrinologue Marie-France Langlois, chercheuse au CRCHUS et professeure au Département de médecine a quant à elle reçu un prix dans la catégorie Rayonnement.

Patrice Beauregard, professeur au Département de médecine, est au nombre des membres de l’équipe de sécurité transfusionnelle primée dans cette catégorie.

On compte aussi quatre membres de la FMSS parmi l’équipe de dépistage du cancer colorectal qui a reçu un prix. Il s’agit de Pierre Chevrier, professeur d’enseignement clinique au Département de Biochimie, François Corbin et Jean Dubé, professeurs au Département de Biochimie, et Charles Ménard, professeur au Département de médecine.

Prix de la catégorie Relève

Un prix de la catégorie Relève a été remis à Bélina Carranza-Mamane, professeure au Département d’obstétrique-gynécologie et chercheuse au CRCHUS.

À propos du Gala des Prix d’excellence du C.A. du CHUS

Cet événement souligne l’engagement, le leadership et le professionnalisme des employés, médecins, résidents, chercheurs, étudiants, stagiaires et bénévoles du CHUS. Choisis parmi les 9 000 membres de la communauté hospitalière, les lauréats ont été proposés par leurs pairs.