Cahier spécial dans La Tribune

La collaboration en recherche, un gage d’avenir en santé

La Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’UdeS et le Centre de recherche du CHUS (CRCHUS) ont publié conjointement un cahier spécial dans le journal La Tribune du 22 octobre 2014 pour mettre à l’avant-plan la recherche qui se fait au sein de ces deux institutions. Afin d’informer la population régionale sur la recherche en santé, 100 000 copies de ce cahier ont été imprimées, puis distribuées gratuitement sur le territoire de la Ville de Sherbrooke.

Intitulé La collaboration en recherche, un gage d’avenir en santé, le cahier permet de démontrer que les soins, la recherche et l’enseignement sont pleinement intégrés pour le mieux-être des patients. La mise en commun de plusieurs disciplines, expertises et équipements scientifiques au sein de ces deux institutions sherbrookoises conduit à des solutions créatives et optimales liées aux problèmes de santé et aux soins.

Plusieurs professeurs-chercheurs ont accepté de donner une entrevue dans ce cahier spécial, dont Jean-François Beaulieu, Patricia Bourgault, Benoit Chabot, Nils Chaillet, Alan Cohen, Robert Day, Maxime Descoteaux, William D. Fraser, Pedro Miguel Geraldes, Brigitte Guérin, Sylvie Lafrenaye, François Lamontagne, Marie-France Langlois, Richard Leduc, Martin Lepage, Éric Marsault, Mélanie Morin, Jean-Pierre Perreault, Martin Richter, Nathalie Rivard, Xavier Roucou, Robert Sabbagh, Éric Turcotte, Louis Valiquette  et Johan van Lier.