Aller au contenu

Opposition au projet de loi 20

Les membres de l'AGÉÉMUS en grève le 30 mars

C'est à l'unanimité que les membres de l'Association générale des étudiantes et étudiants en médecine de l'Université de Sherbrooke (AGÉÉMUS) se sont prononcés hier en faveur d'une grève d'une journée.

Ils rejoignent ainsi les étudiantes et étudiantes de l'Université McGill, de l'Université de Montréal et de l’Université Laval afin de s’opposer au projet de loi 20.

« L’AGÉÉMUS est très enthousiaste de pouvoir manifester, pour ses membres et pour toute la communauté médicale, en protestation au Projet de loi 20 », déclare Jasmine Bisson, présidente de l'AGÉÉMUS.

La journée de grève se tiendra le 30 mars prochain et touche les activités scolaires, les stages et les gardes, mais exclut les examens.

Rappelons que le projet de loi 20 vise à favoriser l'accès aux services de médecine de famille et de médecine spécialisée en imposant des quotas aux médecins de famille. Ces derniers se disent inquiets des impacts que la loi aurait sur l'attractivité de cette spécialité auprès des étudiants en médecine et soutiennent qu'elle aurait l'effet contraire à celui souhaité par le ministre de la Santé.