Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Deux étudiantes de la FMSS honorées

Jessica Gagné Sansfaçon (à gauche) et Audrey Champagne (au centre) ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse dimanche dernier.

Photo : Université de Sherbrooke

Deux étudiantes à la maîtrise en biologie cellulaire de la Faculté de médecine et des sciences de la santé sont parmi les cinq personnes de l’Université de Sherbrooke qui ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, dimanche dernier, à l’occasion d’une cérémonie à la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic. Cette distinction récompense l’engagement, la détermination et le dépassement de soi de Québécoises et Québécois exerçant une influence positive au sein de leur communauté.

Étudiante à la maîtrise en biologie cellulaire, Audrey Champagne a été vice-présidente aux communications pour le Regroupement des étudiants chercheurs en médecine (RECMUS). Elle a également été bénévole pour Parlons science, un programme qui vise la vulgarisation et la promotion de la science.

Vice-présidente aux affaires internes pour le RECMUS, Jessica Gagné Sansfaçon a été membre du comité organisateur de la Journée scientifique des 2e et 3e cycles. Étudiante au doctorat en biologie cellulaire, elle a été bénévole pour le Conseil du loisir scientifique de l’Estrie.