Le Pr Aurel Schofield récompensé pour son leadership en médecine

Photo : Université de Sherbrooke

Le Pr Aurel Schofield est le lauréat 2015 du prestigieux prix de la présidente de l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC). Ce prix reconnaît l'excellence en matière de leadership en médecine universitaire à l'échelle nationale. Il lui a été décerné dans le cadre de la Conférence canadienne sur l'éducation médicale (CCEM), la plus importante réunion annuelle d'éducateurs en médecine du pays, qui s’est tenue à Vancouver du 25 au 28 avril dernier.

Le Pr Aurel Schofield, a occupé le poste de doyen associé à la FMSS de 2004 à 2014 et a été le premier directeur du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. Le Pr Schofield est reconnu pour son leadership rassembleur, son  indéfectible volonté et sa détermination à offrir une formation en français et des services de qualité dans la langue maternelle des francophones minoritaires en région.

«Le Pr Schofield a été au cœur du travail menant à l’entente entre le gouvernement du Nouveau-Brunswick et l’Université de Sherbrooke, qui a permis l’ouverture de la première unité de médecine familiale de la province proposant une formation complète dans cette spécialité», souligne le doyen de la FMSS, Pierre Cossette. «Il a aussi été la pierre angulaire du déploiement du programme de médecine au Nouveau Brunswick qui a débuté en 2016. Grâce à lui, les futurs médecins néo-brunswickois n’ont maintenant plus besoin de quitter leur province pour être formés en français. Je suis très heureux que son leadership soit reconnu à travers tout le pays. C’est un prix important, à la hauteur de ses réalisations.»