Bourses d’études

La FMSS récompense Alexandra Naisby et Gabrielle  Desharnais-Préfontaine

De gauche à droite: Pr Pierre Cossette, Alexandra Naisby, Jean-Pierre Boucher, Gabrielle Desharnais-Préfontaine et Brenda Laliberté.

Photo : Université de Sherbrooke

Le doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, professeur Pierre Cossette, a remis le 27 mai dernier une bourse de 500 $ aux étudiantes athlètes du Vert & Or Alexandra Naisby et Gabrielle Desharnais-Préfontaine afin de les soutenir dans leurs efforts de conciliation d’études universitaires et de pratique d’un sport de haut niveau au sein du Vert & Or.

Alexandra a pris part, pour une deuxième année consécutive, au Championnat universitaire canadien de natation et a été triple médaillée d’argent du Championnat du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les épreuves de brasse. La Sherbrookoise, qui était jusqu’à tout récemment inscrite au baccalauréat en physiothérapie, a amélioré deux records d’équipe aux 100 et 200 mètres brasse au cours de la saison 2014-2015. En mars à Toronto (Ontario), la nageuse avait pris part aux essais nationaux en vue des Championnats du monde, des Jeux panaméricains et des Jeux universitaires mondiaux de 2015.

De son côté, Gabrielle a porté les couleurs des équipes d’athlétisme et de cross-country Vert & Or au cours de la dernière saison universitaire, en plus d’amorcer un doctorat en médecine. Elle fut l’une des 10 athlètes féminines ayant représenté l’UdeS lors du dernier Championnat d’athlétisme de Sport interuniversitaire canadien (SIC). L’événement s’est tenu à Windsor (Ontario) à la mi-mars et a permis à l'équipe féminine Vert & Or d'obtenir le 11e rang au total des formations participantes.

La remise de ces deux bourses s’est effectuée en présence du directeur général du Service du sport et de l’activité physique, Jean-Pierre Boucher, ainsi que de la coordonnatrice aux équipes Vert & Or, Brenda Laliberté.