L’étudiant Philippe Robert honoré par le Temple de la renommée médicale canadienne

Photo : fournie

Toutes nos félicitations à Philippe Robert, lauréat 2015 pour la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke du Prix du Temple de la renommée médicale canadienne pour les étudiants en médecine. Lancé au printemps dernier, ce prix reconnaît le parcours d’étudiantes et étudiants de deuxième année en médecine qui ont fait preuve de persévérance, de sens de la collaboration, d’esprit d’entreprise et qui présentent un potentiel exceptionnel de devenir de futurs chefs de file et innovateurs en soins de santé au Canada.

«J’ai connu Philippe dans le contexte de mon rôle comme responsable facultaire pour le Programme de formation de médecins des Premières Nations et Inuits du Québec (PFMPNIQ). J’ai été tout de suite frappée par sa profonde maturité, sa compréhension des enjeux reliés à la santé mondiale, et son désir de travailler en partenariat avec la communauté. Philippe pratique consciemment un leadership inclusif et collaboratif et il sait mettre à profit les capacités de ses collègues. Il agit avec une profonde humilité, un grand respect des autres, et une persévérance illuminée par une vision des plus complètes de la santé et de la responsabilité sociale du médecin du futur», affirme Sharon Hatcher, doyenne associée au Campus de Saguenay.

Philippe Robert se voit remettre un prix d’une valeur de 21 000 $, en plus d’être invité à assister à la Cérémonie d’investiture du Temple de la renommée médicale canadienne, événement qui aura lieu à Hamilton, en Ontario, en avril prochain.

Ce prix est remis annuellement à une personne dans chacune des 17 facultés de médecine canadiennes.