Retrouvailles 2015

Une journée de souvenirs et d’anecdotes

Le 3 octobre dernier était jour de retrouvailles à la FMSS.
Photo : Martin Blache

Le 3 octobre dernier, plus de cent vingt personnes ont accepté l’invitation lancée par la Faculté et ont franchi les portes de cette dernière pour prendre part aux retrouvailles du programme de médecine. Les promotions qui soulignaient un anniversaire (5e, 10e, 15e, etc.) étaient invitées à participer à cet événement festif.

La journée, riche en émotions, a permis à plusieurs participants qui ne s’étaient pas vus depuis bon nombre d’années - certains même depuis l’obtention de leur diplôme, de renouer avec leur Alma Mater. Lors de différentes activités organisées, les invités ont pu découvrir ou redécouvrir leur Faculté, en apprendre plus sur les grandes réalisations des dernières années et se familiariser avec les nouvelles méthodes d’enseignement de la médecine.

Les participants ont aussi pu visiter les nouvelles installations comme l’École de réadaptation et le Laboratoire de simulation clinique (LCS).

Les prochaines retrouvailles auront lieu en octobre 2016. Les anciens doyens, les professeurs retraités et actuels ainsi que les diplômées et diplômés des cohortes se terminant par le chiffre 1 ou 6 seront invités à prendre part aux activités de retrouvailles.