Prix Distinction Innovation

Le dévouement et la passion au cœur du succès de la CURE

De gauche à droite : Sara-Eve Thivierge, Stéphanie Demers-Dubuc, Jean-Anne Simard, Diane Groleau, Mathieu Juteau
Photo : Robert Dumont

Le mouvement coopératif était convié au Gala Mérite coopératif 2015 de la Coopérative de développement régional de l’Estrie qui se tenait le samedi 24 octobre dernier à l’Hôtel Delta de Sherbrooke. La Clinique universitaire de réadaptation de l’Estrie (CURE) s’est démarquée en remportant le prix Distinction Innovation.

« Bien que notre clinique soit un projet innovateur, il s’agit de la première entreprise combinant la formule coopérative au domaine de la réadaptation, souligne la présidente du conseil d’administration, la Pre Nathaly Gaudreault. Le prix Distinction Innovation reconnaît également les services développés et implantés depuis la création de la CURE : l’ergothérapie en pédiatrie sociale dans les CPE (une première au Québec), l’implantation de programmes de formation et les classes d’exercices de groupe pour certaines clientèles, le suivi clinique avec des experts pour des conditions rares ou particulières, l’utilisation d’équipement sophistiqué à la fine pointe de la technologie, etc.. La reconnaissance et le succès de notre clinique reposent sur une équipe dévouée dont la directrice générale, Mme Stéphanie Demers Dubuc et toute l’équipe clinico-administrative: M. Mathieu Juteau, Mme Jean-Anne Simard, Mme Diane Groleau et Mme Sara-Ève Thivierge de même que tous les stagiaires en physiothérapie et en ergothérapie, précise la professeure de l’École de réadaptation. Ce prix revient également à toutes les personnes qui, de près ou de loin, s’impliquent dans les activités de la CURE de même qu’à notre membre de soutien principal, la Faculté de médecine et des sciences de la santé. »