Réussir 2016-2018

Présentation du Plan stratégique de la FMSS

Le Pr Pierre Cossette, doyen de la FMSS, présente le plan stratégique 2016-2018.
Photo : Martin Blache

Le 21 janvier 2016, le doyen de la FMSS, Pierre Cossette a invité les employés de la faculté à assister au petit déjeuner du nouvel an où il en a profité pour dévoiler la planification stratégique de la Faculté pour la période de 2016 à 2018. Il avait présenté le contenu de cette planification aux professeurs lors d’une assemblée facultaire la veille.

«  Ce déjeuner est d’abord une occasion de remercier les employés de leur engagement envers la faculté, souligne le doyen. Cet événement prend une importance particulière cette année, en raison de la présentation de notre plan stratégique, un positionnement de la plus haute importance pour l'avenir de notre Faculté. » Par ailleurs, c’est la tradition pour le doyen de faire un bilan et de présenter un survol de l’état des projets en assemblée facultaire en janvier de chaque année. « Cette assemblée était un lieu naturel pour présenter notre plan de match collectif à nos professeurs et d’échanger avec eux à ce sujet. »

Le plan découle d'une réflexion approfondie et de la réalisation de consultations des partenaires internes et externes qui s’est déroulée d’avril  à novembre 2015. C’est avec ces contributions et ces appuis que le Conseil de la Faculté a approuvé, le 9 décembre dernier, le Plan stratégique 2016-2018.

Cet exercice permet à la FMSS de définir clairement ses priorités d’action des prochaines années pour la consolidation et le développement de ses activités, et ce, en leur associant des moyens concrets.

Par le biais d’une vision et d’objectifs stratégiques volontaires, le Plan stratégique 2016-2018 permettra à la FMSS de poursuivre efficacement sa mission de formation, de recherche et de partage des connaissances de façon cohérente avec l’évolution de ses besoins et de ceux des communautés au sein desquelles elle est enracinée.

Pre Johanne Desrosiers dévoile les quatre candidates au nouveau prix Coup de cœur - Respect.
Photo : Martin Blache

De plus, Pre Johanne Desrosiers, secrétaire de la Faculté et vice-doyenne à la vie étudiante, a profité du déjeuner pour présenter les quatre candidatures dans la nouvelle catégorie de prix Coup de cœur - Respect. La gagnante sera dévoilée lors du Gala du mérite, le 31 mars prochain.