Les Jeux Ergo-Physio 2016

Les étudiantes et étudiants de l’UdeS se démarquent

La délégation 2016 de l'UdeS
Photo : Fournie

Du 8 au 10 janvier dernier,  les étudiantes et étudiants de l’École de réadaptation de l’Université de Sherbrooke ont participé aux Jeux Ergo-Physio, communément appelés OTPT Games (Occupational Therapist - Physical Therapist).

Ils ont remporté les grands honneurs de la 6e édition de l’événement qui a vu le jour en 2011. L’organisation des Jeux de 2016 a été confiée aux étudiants de l’UQAC et près de 700 futurs ergothérapeutes et physiothérapeutes des six programmes universitaires québécois se sont réunis, l’espace d’une fin de semaine, sous le thème du roadtrip.

La délégation sherbrookoise était représentée par 119 étudiantes et étudiants. Nos représentants ont récolté dès le départ la 3e place pour leur danse d’ouverture, et ce, malgré une trame sonore défectueuse. De plus, leur performance du Wolfpack lors de la reconstitution d’un extrait du film Lendemain de veille leur a valu la première place du défi vidéo. Les performances aux différents sports offerts le samedi ont permis à plusieurs de nos représentants de se démarquer. Cela, sans compter les nombreux défis lancés par les bénévoles de l’événement et relevés brillamment par les étudiants de Sherbrooke.

Bref, l’ensemble des performances ont permis aux étudiantes et aux étudiants de Sherbrooke de monter sur la première marche du podium, suivi respectivement par une délégation de l’UdeM très motivée et par les toujours énergiques représentantes de l’UQTR. La quête ne s’arrêtant pas là : Sherbrooke a eu l’honneur de recevoir le « Prix Roxanne-Boisvert – Université coup de cœur » qui est remis à l’équipe s’étant démarquée par ses qualités humaines. Ce prix a été instauré à l’image d’une ancienne étudiante et collègue de l’UQTR.

Finalement, la cérémonie de fermeture des Jeux a permis aux étudiants de l’UQAC de remettre la « flamme universelle » à ceux de Sherbrooke qui auront le privilège de recevoir les OTPT Games en 2017.