Stages en ergothérapie et en physiothérapie

Vivre un stage, la vie quotidienne et des loisirs en Haïti

«Port-au-Prince se montre particulièrement colorée grâce à ses habitations peintes avec toutes sortes de couleurs», rapporte Ariane Grenier, étudiante au baccalauréat-maîtrise en ergothérapie.
Photo : fournie

Ariane Grenier a quitté la province pour se rendre à Port-au-Prince, en Haïti, le 2 novembre dernier. Durant 6 semaines, cette étudiante au baccalauréat-maîtrise en ergothérapie a parfait sa formation professionnelle de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

En compagnie d’Ariane Blanchette et de Luc Tessier, étudiants au baccalauréat-maîtrise en physiothérapie, et des superviseuses Maryse Arsenault, physiothérapeute, et Geneviève Dumont-Delorme, ergothérapeute, elle a trouvé là un milieu d’accueil favorable à la tenue de stages : le Foyer Saint Camille (FSC). Les défis quotidiens y sont stimulants pour les étudiants et l'environnement fournit une structure organisée en matière d’espaces de travail, d'hébergement et de sécurité.

Maintenant de retour, elle nous présente plusieurs photos rassemblées pour raconter le récit de son expérience fort enrichissante.

Chaque photo étant décrite par Ariane, nous recommandons de commencer la lecture du récit photographique par la première photo.