Sherbrooke remporte les Medgames 2016

Les Medgames 2016 ont eu lieu, ici, même, à Sherbrooke.
Photo : Fournie

Les étudiantes et étudiants en médecine de l'Université de Sherbrooke étaient fort occupés la fin de semaine du 8 au 10 janvier. Non seulement ont-ils accueilli quelque 2500 étudiants de 16 des 17 facultés de médecine du Canada aux Jeux de médecine 2016, mais ils ont aussi remporté les grands honneurs, décrochant la 1re place.

Ces jeux – aussi appelés MedGames – regroupent plusieurs disciplines sportives, dont des épreuves d'athlétisme, de natation et de soccer, en plus de compter un volet parasportif avec notamment des épreuves de cheerleading et de quidditch, le jeu rendu célèbre par le personnage Harry Potter.

Les trois coprésidents des Medgames 2016 : Guillaume Grenier, Sébastien St-Jean et Éric Guimond.
Photo : Fournie

« Les MedGames sont une compétition annuelle qui permet aux étudiants en médecine de partout au Québec et de plusieurs universités canadiennes de croiser le fer dans diverses compétitions sportives et ludiques, souligne Guillaume Grenier, un des coprésidents des MedGames 2016.

« Depuis 2010, Sherbrooke a remporté quatre fois la première place, deux fois la 2e et 1 fois la 3e place, indique Éric Guimond, coprésident. On peut dire qu’à Sherbrooke, on a ça dans le sang. »

L'événement a commandé une quantité de travail colossale à plusieurs étudiantes et étudiants qui ont agi comme organisateurs ou bénévoles.  « Cette victoire de l'UdeS, à la maison, est exceptionnelle, souligne Sébastien St-Jean, coprésident. Nos gens étaient motivés. »

Les MedGames 2017 auront lieu à l’Université de Montréal en janvier prochain.