Aller au contenu

Inauguration des nouveaux locaux du groupe de médecine de famille universitaire La Pommeraie

Les nouveaux locaux du groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) de La Pommeraie ont été inaugurés ce matin. Le GMF-U avait emménagé dans ses nouveaux locaux en janvier dernier. Les nouveaux locaux permettront d’intégrer plus de résidents, d’étudiants et éventuellement des infirmières praticiennes spécialisées et aussi, de desservir un beaucoup plus grand nombre de patients.

« Il est essentiel qu’à travers leur parcours de formation, les médecins résidents aient accès à des milieux de stages bien structurés, soutient Pr Pierre Cossette. Je me réjouis alors que l’UMF La Pommeraie accueille nos médecins résidents et leur permet ainsi  d’acquérir les compétences nécessaires à leur pratique. »

Le GMF-U a ouvert ses portes en janvier dernier, avec 12 résidents, deux externes et une stagiaire infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne.

« La direction de la FMSS tient à remercier les contributions et la ténacité des nombreuses personnes qui ont fait de ce projet un succès.», souligne Pr Pierre Cossette.

L’annonce a été faite par M. Pierre Paradis, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de l’Estrie suppléant. À tour de rôle, Mme Patricia Gauthier, présidente-directrice générale du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Pr Pierre Cossette, doyen de la FMSS, Dr Stéphane Tremblay, directeur général adjoint programme santé physique et spécialisée du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et Dre Maryse Nadeau, directrice de l’enseignement médical à l’UMF La Pommeraie du CIUSSS de l’Estrie – CHUS ont pris la parole et ont souligné l’importance de cette collaboration entre le CIUSSS de l’Estrie-CHUS et la FMSS.