Initiative étudiante

Succès pour la 1re édition de la collecte de sang de la FMSS

De gauche à droite, différents membres du comité exécutif de l’AGER : Lorie Comtois (Secrétaire) - Frédérick Fournier (VP représentant à la FEUS) - Véronique Thivierge (Trésorière) - Antoine Laramée (VP à la vie étudiante et Coordonnateur de la collecte de sang de la FMSS) - Laurie-Anne Pelletier (VP aux affaires académiques en ergothérapie) - Kimberly Borwick (VP au développement durable).

Photo : Fournie

Le 30 mars dernier se tenait la 1re édition de la collecte de sang de la FMSS, entièrement organisée par des étudiantes et des étudiants de la Faculté. Pour l’occasion, 180 personnes ont donné du sang. L’objectif avait été établi à 125 dons.

« Je suis heureux et très fier de la participation étudiante lors de cette journée, souligne Antoine Laramée, organisateur et coordonnateur de la collecte de sang de la FMSS et VP à la vie étudiante de l'AGER. Plusieurs personnes ont malheureusement dû être refusées par manque de matériel et de personnel. Je vous assure que la formule de l'année prochaine sera révisée afin d'augmenter la capacité d'accueil et ainsi répondre à cette belle mobilisation.»

Afin de promouvoir la participation étudiante, les organisateurs avaient mis en place une compétition amicale inter-association. L'association ayant eu la plus grande proportion de participation de ses membres s’est vue décerner une plaque. Les gagnants de 2016 sont les étudiantes et les étudiants en réadaptation et l’AGER (Association générale des étudiantes et étudiants en réadaptation).