Joindre activité physique à une cause philanthropique !

Photo : Fournie

Le 10 juillet prochain, l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie invite les coureuses et coureurs de partout au Québec à participer à la Grande Course. Des parcours de 5, 10 et 21 km de course, des parcours de marche et un parcours de 1 km pour les enfants sont aménagés dans les sentiers du Mont-Bellevue. Cette journée consacrée à la célébration de l’activité physique et de la course à pied s’adresse autant aux habitués qu’aux débutants. L’Université, par l’entremise de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, est doublement engagée. D’une part par l’engagement du Pr Albert Lamontagne, porte-parole de cette activité qui vise à amasser des fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques. Et d’autre part, il sera possible de faire commanditer sa course et de remettre les fonds à l’organisme Solidarité partenariat éducation santé Haïti, dont la porte-parole est la Dre Lucie Brazeau-Lamontagne.

C’est donc un rendez-vous pour les adeptes de la course et pour ceux qui souhaitent contribuer à l’une ou l’autre des causes.

Comme quoi, il peut parfois être bon de courir deux causes à la fois.