Aller au contenu

Renouvellement de l’entente d’affiliation entre le Réseau de santé Vitalité et l’Université de Sherbrooke

Le 16 septembre dernier, l’Université de Sherbrooke a renouvelé son entente d’affiliation avec le Réseau de santé Vitalité.Sur la photo : M. Gilles Lanteigne, président-directeur général, Réseau de santé Vitalité, Dre France Desrosiers, vice-Présidente – Services médicaux, formation et recherche, Réseau de santé Vitalité, Dr. Pierre Cossette, doyen de la FMSS et Dr. Michel Landry, doyen associé site de Moncton.
Le 16 septembre dernier, l’Université de Sherbrooke a renouvelé son entente d’affiliation avec le Réseau de santé Vitalité.

Sur la photo : M. Gilles Lanteigne, président-directeur général, Réseau de santé Vitalité, Dre France Desrosiers, vice-Présidente – Services médicaux, formation et recherche, Réseau de santé Vitalité, Dr. Pierre Cossette, doyen de la FMSS et Dr. Michel Landry, doyen associé site de Moncton.



Photo : Fournie

Le 16 septembre dernier, le Réseau de santé Vitalité et l’Université de Sherbrooke ont procédé au renouvellement d’une entente d’affiliation.


Par le biais de ce renouvellement, l’Université de Sherbrooke continuera de livrer son programme complet de formation en médecine de famille au Nouveau-Brunswick de par le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick.


« Le renouvellement de cette entente est d’une grande importance pour nous alors que cela nous permet d’assurer la continuité dans le développement des habiletés et compétences des étudiants en médecine du Nouveau-Brunswick. Ceci leur donne l’occasion de poursuivre leur développement professionnel dans leur province », affirme Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité.


«La Faculté de médecine et des sciences de la santé a pour mission la formation, la recherche et le partage des connaissances. Au moment où elle s’apprête à célébrer le 10e anniversaire de la délocalisation de son programme de doctorat en médecine à Moncton, le renouvellement de l’entente s’inscrit plus que jamais dans sa mission, souligne le doyen, Pierre Cossette. Grâce à une vision de partenariat et d’enrichissement mutuel, la Faculté peut contribuer à offrir à la population francophone du Nouveau-Brunswick une formation médicale et une prestation de soins de qualité centrés sur leurs besoins.»


Le programme de formation en médecine de l'Université de Sherbrooke est offert principalement au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick avec une collaboration des milieux de soins dans toutes les zones du Réseau de santé Vitalité. Les résidents en médecine peuvent compléter leur formation au Nouveau-Brunswick, favorisant le retour des professionnels de la santé dans la province.


« De par ce partenariat, près de 400 stages sont effectués annuellement par les étudiants en médecine en au sein des hôpitaux et cliniques médicales du Réseau de santé Vitalité. Cela est une démonstration forte de la valeur que ce partenariat apporte à nos institutions ainsi qu’à la profession médicale au Nouveau-Brunswick » affirme Dr Michel Landry, directeur et doyen associé au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick.