Retrouvailles 2016

Une activité de plus en plus courue

Les diplômées et diplômés dont l’année de diplomation se termine par 1 ou par 6 se sont donné rendez-vous à la FMSS.
Photo : Martin Blache - UdeS

L’activité retrouvailles organisée par la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke gagne résolument en popularité. En effet, plus de 200 diplômées et diplômés ont accepté l’invitation lancée par celle-ci. Les promotions se terminant par 1 et par 6 étaient invitées à participer à cet événement festif.

Le doyen, Pr Pierre Cossette, prenant la parole lors de l’événement en a profité pour souligner l’arrivée de la première cohorte il y a 50 ans et  a fait la promotion des initiatives étudiantes.

Les visiteurs ont eu l’occasion de visiter le Laboratoire de simulation clinique (LCS), inauguré en juin dernier, et de constater l’évolution des méthodes d’enseignement de la médecine.

Il convient d’adresser de chaleureux remerciements aux Drs Jacques Allard et Claude Lemoine (1971), Richard Harvey (1976), Martine Morin (1981), Ghislaine Houde et Patrice Perron (1986), André Carpentier (1991), Judith Simoneau-Roy (1996), Geneviève Ricard et et Johannie Ruel (2006) pour leur aide à retracer des diplômées et diplômés.

Les prochaines retrouvailles auront lieu en octobre 2017. Les anciens doyens, les professeurs retraités et actuels ainsi que les diplômées et diplômés des cohortes se terminant par le chiffre 2 ou 7 seront invités à prendre part aux activités de retrouvailles.