Concours de bourses de recherche aux études supérieures

Franchir le cap des 200 bourses

La cérémonie de remise de bourses de recherche aux études supérieures s'est déroulée le 26 mai dernier.
Photo : Martin Blache | UdeS

Depuis le début du programme de bourses de recherche aux études supérieures à l’automne 2012, une somme totale de 7,5 M$ a été remise en bourses. Pour l’année 2016-2017, 29 récipiendaires se partagent une somme de 1,1 M$.

La FMSS a tenu vendredi dernier son événement reconnaissance où étaient conviés les boursières, boursiers et donatrices et donateurs. Le Dr Juan Roberto Iglesias, secrétaire général et greffier du Conseil exécutif, agissait comme invité d’honneur de la cérémonie.

Le programme a vu le jour initialement grâce à la contribution du Centre de recherche médicale de l’Université de Sherbrooke (CRMUS), qui continue de l’appuyer.

Ce programme de bourses est une partie intégrante de l’engagement de la Faculté à la création d’un environnement favorisant la réussite étudiante aux études supérieures, souligne le Pr Pierre Cossette, doyen. Nous vous remercions vivement, chères donatrices et chers donateurs, pour votre appui dans l’atteinte de cet objectif. Vos contributions ont des retombées considérables et directes sur les récipiendaires et leurs équipes de recherche.