Au coeur du développement international

L’Organisation mondiale de la santé reconduit la désignation de la FMSS comme Centre collaborateur jusqu’en 2021

Pr Dominique Dorion, doyen de la FMSS, Pre Martine Morin, directrice du Centre collaborateur et Pr Paul Grand’Maison, directeur-adjoint du Centre collaborateur.

Photo : Université de Sherbrooke

La FMSS est le seul Centre collaborateur francophone de l’Organisation panaméricaine de la santé (le Bureau des Amériques de l’OMS) en développement des ressources humaines en santé. L’OPS/OMS compte trois centre collaborateurs dans ce domaine en Amérique du Nord, les deux autres étant situés aux États-Unis. Forte de cette désignation depuis 2001, la Faculté est reconnue internationalement dans le domaine du développement de ressources humaines répondant aux besoins de santé des communautés à servir.

« Le renouvellement de cette distinction constitue une belle reconnaissance de la qualité des programmes, de la responsabilité sociale et de l’avant-gardisme de la FMSS en pédagogie des sciences de la santé, souligne Pre Martine Morin, directrice du Centre collaborateur. »

Consolidation de l’engagement et de l’expertise de la FMSS

De nombreux professeurs de la FMSS, dont des leaders dans le domaine de la collaboration internationale et de la formation, contribuent aux activités du Centre. À titre de Centre collaborateur, la Faculté s’engage à contribuer à des actions structurantes de l’OPS/OMS et à poursuivre ses activités spécifiques d’appui au développement international pour la formation des professionnels de la santé au Mali, en Amérique latine et en Haïti.