Les Jeux Ergo-Physio 2018

Victoire pour les étudiantes et étudiants de l’UdeS

Photo : Voltaic Photo

Du 5 au 7 janvier dernier, les étudiantes et étudiants de l’École de réadaptation de l’Université de Sherbrooke ont participé aux Jeux interuniversitaires Ergo-Physio, communément appelés OTPT Games (Occupational Therapist - Physical Therapist).

Remporté les grands honneurs

L’organisation des Jeux de 2018 a été confiée aux étudiants de l’UdeM et près de 800 futurs ergothérapeutes et physiothérapeutes des six programmes universitaires québécois ainsi que les étudiants de l’Université d’Ottawa se sont réunis, l’espace d’une fin de semaine, sous le thème de Montréal, la cité divine, où 7 Dieux grecs (chacun représentant une université), s’affrontaient afin de conquérir la cité divine.

La délégation sherbrookoise était représentée par 192 étudiantes et étudiants des programmes de réadaptation. Elle a remporté la plupart des défis qui lui ont été lancés en lien avec les jeux. Nos représentants ont récolté une première place cumulée lors de différents défis préalables à la fin de semaine. Lors de la cérémonie d’ouverture, Sherbrooke s’est tout de suite démarquée en récoltant l’or pour leur prestation d’une danse ainsi qu’une troisième place pour le Défilé des Dieux, à l’image de Dionysos, dieu du vin et de la fête. Sherbrooke a aussi récolté une première place pour leur performance lors d’un défi vidéo diffusé le dimanche matin lors de la cérémonie de clôture. Les performances aux différents sports du samedi ont aussi permis à nos représentants de se démarquer, sans compter les nombreux défis lancés par les bénévoles de l’événement et relevés brillamment par les étudiants de Sherbrooke. De plus, Sherbrooke a récolté une autre première place au Défi Final, où quatre élus de chaque université participante se sont affrontés dans un défi.

Bref, l’ensemble des performances ont permis aux étudiantes et aux étudiants de Sherbrooke de monter sur la première marche du podium, suivi respectivement par la délégation de l’UQAC et de la délégation de l’Université Laval. De plus, la motivation, l’implication et le savoir-être des étudiants de la délégation de Sherbrooke leur ont valu l’honneur de recevoir le « Prix Roxanne-Boisvert – Université coup de cœur » qui est remis à la délégation s’étant démarquée par ses qualités humaines, prix instauré en l’honneur d’une ancienne étudiante et collègue de l’UQTR.