Le Pr Mauril Gaudreault nommé président du Collège des médecins du Québec

Pr Mauril Gaudreault
Photo : Collège des médecins
du Québec

C’est au terme d’un vote effectué auprès des administrateurs du Collège que le Pr Gaudreault a été élu à la tête du Conseil d’administration de l’ordre professionnel pour un mandat de quatre ans. Il remplace le président sortant, le Dr Charles Bernard, qui avait occupé le poste pour deux mandats consécutifs.

En plus d’avoir été membre de divers conseils d’administration et comités au cours de sa carrière, il a été professeur titulaire à l’Université de Sherbrooke et a été responsable du développement du Programme de formation médicale à Saguenay en 2006. Il a également été impliqué dans la mise sur pied de l’Unité de médecine familiale d’Alma en 2006 et de celle de Chicoutimi en 1988. Il a été chef du Département de médecine générale de l’Hôpital de Chicoutimi de 1979 à 1988.

Au cours de son mandat à la présidence, le Pr Gaudreault souhaite placer le public au centre des préoccupations du Collège. D’ailleurs, la protection du public, la responsabilité sociale de l’ordre et le professionnalisme lui tiennent particulièrement à cœur.