Balado de l'Institut de pharmacologie de Sherbrooke

Le tandem professeur-étudiant : une réelle inspiration !

L’Institut de pharmacologie de Sherbrooke est rempli de fierté de vous présenter son deuxième balado. Pour celui-ci, Marie-Pier Lajoie, stagiaire à l'IPS et étudiante au baccalauréat en communication appliquée, a fait la rencontre d’Alexis Roux-Chevalier, étudiant au baccalauréat en génie biotechnologique, et du membre de l’IPS Patrick Vermette, professeur au département de génie chimique et de génie biotechnologique.

En premier lieu, Marie-Pier a discuté avec Alexis du groupe technique le Regroupement étudiant pour l’avancement et la conception technique à l’Université de Sherbrooke de βioréacteurs (Reactus-B) dont il est le président. Par la suite, l’animatrice a interrogé Pr Patrick Vermette, l’un des chercheurs impliqués dans ce projet. Pour celui-ci, la formation est un élément essentiel, c’est pourquoi il devient primordial de valoriser de telles initiatives étudiantes.