Centre de formation continue

40 ans de développement professionnel

Photo : UdeS - Christian Audet

Depuis maintenant 40 ans, le centre de formation continue de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (CFC) a pour mission de contribuer au maintien et au développement des compétences des professionnels de la santé en exercice. En participant à l’optimisation de la qualité des soins et des services offerts à la population, le centre contribue activement à Bâtir la santé.

Photo : Fournie

À ses débuts en 1980, le Centre de formation continue était composé d’un directeur et d’une secrétaire de direction alors qu’aujourd’hui, une quinzaine de personnes travaillent à offrir une gamme d’activités accréditées (colloques, ateliers, cours, téléconférences et visioconférences) et créditées (microprogrammes et diplômes de 2e cycle).

Avec la période que nous traversons présentement, la mission du CFC est plus vivante que jamais. Soutenir les professionnels de la santé dans toutes les étapes du cycle d’apprentissage à vie, et ce, avec les plus hautes normes en matière scientifique et pédagogique est une motivation de tous les instants pour nous. Nous devons constamment innover dans nos pratiques afin d’offrir des formations qui répondent aux besoins de notre clientèle.

Pre Marie-France Langlois, directrice académique du CFC

Photo : UdeS - Martin Blache

Au cours de l’année académique 2020-2021, plusieurs activités se tiendront afin de souligner comme il se doit ce 40e anniversaire; activités DPC gratuites pour les étudiants FMSS, coquetel reconnaissance, tirages, remise d’articles promotionnels tout au long de l’année en sont quelques exemples.