Le baccalauréat en pharmacologie offre maintenant l'option « COOP »

Les étudiantes et les étudiants au baccalauréat en pharmacologie pourront, dès l'automne 2009, choisir le régime coopératif dans le cadre de leur programme d'études, soit l'alternance études-travail*. Les nouveaux arrivants bénéficieront de trois stages rémunérés, en entreprise pharmaceutique ou en laboratoires de recherche. Ces stages seront disponibles dès la troisième session du programme, soit à l'été 2010. D'ici à la rentrée en septembre, les étudiants n'ont aucune démarche à effectuer.

Le programme de pharmacologie, créé en 2001 pour répondre aux besoins de l'industrie, est sous la responsabilité des facultés de Médecine et des sciences de la santé et des Sciences. Les étudiantes et étudiants peuvent aussi s'inscrire à des cours de marketing et de soutien à la réussite, afin d'acquérir les diverses compétences dont l'industrie pharmaceutique a besoin. « Notre programme a atteint un niveau de maturité enviable, indique le Pr Emmanuel Escher, directeur du programme de baccalauréat en pharmacologie. Nous avons toujours été très près de l'industrie et étions prêts à passer à l'étape COOP dans laquelle l'université excelle depuis plus de 40 ans. L'expérience acquise dans le régime coopératif donne un avantage à nos étudiantes et étudiants quand ils font leur entrée sur le marché du travail ».

L'Université de Sherbrooke se classe au deuxième rang au Canada, et parmi les 5 premiers établissements d'enseignement supérieur en Amérique du Nord pour l'importance de son régime coopératif.

• Pour plus d'information sur le baccalauréat en pharmacologie, veuillez visiter le site : www.usherbrooke.ca/vers/pharmacologie-coop

*  Sous réserve de l'approbation des autorités compétentes.