Dre Claudine Rancourt

Honorée par l’organisme Les Canadiens pour la recherche médicale

Dre Claudine Rancourt est professeure agrégée au Département de microbiologie et infectiologie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Elle se voit nommée chercheure de la semaine du 27 juillet 2005 par l’organisme les Canadiens pour la recherche médicale.

Après avoir obtenu son baccalauréat en biologie/biotechnologie, Dre Rancourt a complété un doctorat en microbiologie à l’Université de Sherbrooke en 1996. Elle a ensuite entrepris un stage postdoctoral de 3 ans dans le programme de thérapie génique en oncologie au Tumor Wallace Comprehensive Cancer Institute, University of Alabama à Birmingham. Sa formation en recherche a été supportée par plusieurs bourses et prix prestigieux du Conseil de recherches médicales du Canada, la Fondation Glaxo Wellcome et la Fondation Suzan G. Komen (USA). Elle est actuellement boursière du Fonds de la Recherche en Santé du Québec (FRSQ).

Pour plus de détails, cliquer ici